LES ACTUALITÉS
Les certificats médicaux, c'est fini !
Grande nouveauté en ce début de saison nordique, il n'est plus nécessaire d'avoir un certificat médical à jour pour participer à la 44ème édition du Marathon International de Bessans ! (tout comme pour les autres événements nordiques de la saison)
Jusqu'ici, trois choix s'offraient à vous au moment de procéder à votre inscription sur l'une des épreuves du Marathon International de Bessans : être licencié auprès de la FFS, avoir un certificat médical valable ou n'avoir ni l'un ni l'autre et vous diriger vers un parcours non chronométré comme le Just For Fun.
A partir de cette année, la Fédération Française de Ski n'exige plus de certificat médical pour valider l'inscription. Si vous n'êtes pas licenciés, il vous faudra en revanche répondre négativement aux 9 questions du questionnaire de santé puis remplir une attestation sur l’honneur et joindre cette dernière lors de l’inscription.
Dans le cas où au minimum une de vos réponses au questionnaire est positive il sera nécéssaire de présenter un certificat médical datant de moins de 6 mois.